Concours de fiches pédagogiques « Tour d’Afrique » : le grand gagnant

De mars à novembre 2017, francparler-oif.org  a organisé un concours qui invitait les enseignants de français de 6 pays francophones du continent africain à concevoir une fiche pédagogique pour leur classe et à la proposer à francparler-oif.org. Plusieurs enseignants ont été récompensés tout au long de l’année 2017. Le prix final de concepteur de la meilleure fiche a été attribué à un enseignant du Bénin.

Ce concours a été organisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du CAVILAM-Alliance française et avec l’aide des Commissions AFPA-OI (Association des professeurs de français d’Afrique et de l’Océan Indien) et CMA (Commission du monde arabe) de la FIPF.

Les résultats ont été annoncés de manière mensuelle lors de la mise en ligne des fiches gagnantes sur francparler-oif.org. Chaque gagnant a reçu la somme de 100 euros.

Un grand prix a été attribué à la fin du concours au concepteur de la meilleure fiche, sélectionné par un jury international. Le gagnant final, l’enseignant béninois Daté Atavito Barnabé-Akayi, a remporté un stage de deux semaines au CAVILAM-Alliance française de Vichy en France qui se déroulera durant l’été 2018 dans le cadre des Rencontres pédagogiques du CAVILAM – Alliance française tous frais compris (transport aller/retour, stage pédagogique, hébergement en famille).

Daté Atavito Barnabé-Akayi

La fiche de Daté Atavito Barnabé-Akayi

Un grand merci à tous les participants !