Vous pouvez le dire en français !

La DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) publie un livret : vocabulaire des techniques de l’information et de la communication (TIC).

Adresse universelle, appairage, arrière-guichet, signet, tableur, téléassistance, topologie …

Cette nouvelle édition du Vocabulaire des techniques de l’information et de la communication (TIC), publiée par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, comprend 850 termes et définitions concernant des notions nouvelles dont la plupart n’avaient pas encore de désignation en français. Ils sont issus pour l’essentiel des travaux menés depuis 1979 par les groupes d’experts du dispositif d’enrichissement de la langue française chargés de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications, sans oublier d’autres groupes d’experts travaillant dans les domaines de l’audiovisuel et de l’éducation.

Destinés notamment aux professionnels, administrations, traducteurs ainsi qu’aux médias, ces termes et leurs définitions permettent à la fois de rendre accessibles au plus large public des notions et des réalités nouvelles issues de la recherche et de transmettre le savoir en langue française.

Tous les termes sont consultables sur le site FranceTerme développé par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

Consulter le Vocabulaire des techniques de l’information et de la communication (TIC)